BIEN S’ALIMENTER POUR RESTER EN BONNE SANTE

Pour que notre mode de vie soit en faveur du bon fonctionnement de notre organisme, il est important de mieux se nourrir. Ainsi donc, c’est dans notre assiette que se localise notre meilleur allié profité de notre bonne forme sanitaire. Alors n’hésitez pas à respecter quelques règles non sévères. Mais comment faire pour parvenir à cela ?

Le sucre : comment réglé le sucre

Saviez-vous que nous la régulation de sucre a besoin d’un peu de connaissance. Notre organisme n’a  qu’une petite capacité de stocker de sucre et en cas d’excès, les sucres deviennent des graisses. Il est donc important de réguler le taux de sucre pour éviter le syndrome métabolique. Alors, n’abuser pas de la viande, et tout ce qui est graisse que soit du beurre, les sucreries et bien évidemment, d’autres produits alimentaires qui risquent de changer en graisse. C’est aussi une des raisons pour maintenir la graisse dans notre corps à un état table : donc un poids normal.

Il faut donc important régler le taux du sucre pour éviter de nombreux problèmes comme la fatigue du pancréas causant ainsi le diabète, excès de graisse et d’autres maladies similaires dont les maladies cardiaques est le plus fréquentes. En parlant justement de maladie, il y a quelques choses à savoir concernant l’aliment à manger, les erreurs à ne pas faire pour protéger votre cœur. N’oubliez pas, le cœur et le moteur principal de tout notre cœur.

Santé cardiaque

Une alimentation saine riche en fruits, légumes, grains entiers et produits laitiers à faible teneur en graisses peut aider à réduire votre risque de maladie cardiaque en maintenant la pression artérielle et le taux de cholestérol. L’hypertension artérielle et le cholestérol peuvent être un symptôme causés par l’excès de sel et de graisses saturées dans votre alimentation. Manger une partie de poisson gras-comme le saumon et la truite-chaque semaine peut également aider à réduire votre risque de développer une maladie cardiaque. Les niveaux élevés d’acides gras oméga-3 dans les poissons gras sont bons pour la santé du cœur.

OS et dents : comment les fortifier

Un régime riche en calcium maintient vos dents et les os forts et peut aider à ralentir la perte osseuse (ostéoporose) associée à la vieillesse. Le calcium est habituellement associé aux produits laitiers, mais vous pouvez également obtenir le calcium en mangeant :

Sardines, sardines ou saumon étamé (avec OS)

Légumes verts foncés-comme le chou frisé et le brocoli

Aliments enrichis en calcium-tels que les produits de soja, les jus de fruits et les céréales

Comme la vitamine aide votre corps à absorber le calcium, assurez-vous que vous obtenez à l’extérieur (votre corps reçoit de la vitamine d du soleil) et ont beaucoup d’aliments contenant de la vitamine D dans votre alimentation-comme les poissons gras et les céréales fortifiées.

Une réflexion au sujet de « BIEN S’ALIMENTER POUR RESTER EN BONNE SANTE »

  • 25 septembre 2018 à 6 h 08 min
    Permalink

    Est-il possible de prévenir la cécité à l’issue d’un Glaucome aigu?

Les commentaires sont fermés.